Mission

 

La Fondation Ziba Kazemi fut établit en l’honneur de la vie, de l’art et de la mémoire de Ziba Zahra Kazemi. Sa mission est de promouvoir le respect des droits humains en offrant un environement et une communauté pour les individus et les organisations déterminés à tenir responsable la République Islamique d’Iran pour ses crimes commient contre l’Humanité.

 

La force, le dévouement et le courage de la Fondation sont inspirés de l'esprit de Ziba, ainsi que des gens de tous âges et de toutes origines qui nous ont joint en demandant justice pour Ziba Kazemi comme pour les autres victimes du Gouvernement de l’Iran.

 

La Fondation Ziba Kazemi est sans but lucratif. Elle fut fondée en février 2004 (initialement sous le nom de Fondation Zahra Kazemi) et est sans affiliation avec des organisations ou des groupes politiques ou religieux.

 

La Fondation Ziba Kazemi s’engage à promouvoir une harmonie interculturelle et un échange à travers le photojournalisme ou d’autres éventuelles formes de communications relevant de l’art.

 

Afin d'encourager les artistes de minorité visible, la Fondation Ziba Kazemi décerne un prix le 23 septembre de chaque année, au nom de Ziba Kazemi. Ce prix est pour encourager de hauts standards en photojournalisme pour les images seules et pour les essais photographiques. Les gagnants du prix en photographie "Ziba" se verront remettre un prix en argent à la cérémonie qui aura lieu à Montréal.

Fondation Ziba Kazemi

Procès | Restez informé | Ziba photojournaliste | Plan du site | ©2009 Fondation Ziba Kazemi. Tous droits réservés | Site: Stephan Kazemi